Aller au contenu principal
Retourner à la liste des actualités

Nouveau Règlement R58-03 / Barres anti-encastrement

R58-03

24.12.2019

UNE GAMME COMPLETE DE BAE CONFORME A LA NORME R58-03 POUR REPONDRE A TOUS LES BESOINS

Avec l’entrée en vigueur définitive en septembre 2021 de la nouvelle norme R58-03 concernant les dispositifs de protection arrière pour véhicules industriels, les carrossiers vont devoir équiper les véhicules de barres anti-encastrements conformes à cette évolution réglementaire.

Votée en novembre 2015 par les instances européennes avec la mise en place d’un calendrier bien précis (voir schéma ci-après), l'application de cette réglementation ne rendra plus possible le montage de barres anti-encastrement R58-02 à partir du 01 septembre 2019, sur tout nouveau type de véhicule, et à partir du 01 septembre 2021 pour toute nouvelle immatriculation. Entre ces deux dates les extensions d’homologation R58-02 d’un type existant restent possible.

En conformité avec l’évolution de ce Règlement, POMMIER a d'ores et déjà renouvelé toute sa gamme de barres anti-encastrement afin d’apporter à tous ses clients, dans le respect des dates d’application, des solutions conformes et homologuées.

Qu’il s’agisse de barres anti-encastrement fixes, relevables (version standard et finisseur), ou encore rétractables, POMMIER a déjà homologué toutes ses solutions de protections arrière.

Ce développement a bien entendu été réalisé par POMMIER en recherchant le meilleur compromis entre l’augmentation de la résistance mécanique, le durcissement des nouvelles contraintes de positionnement et de déformé, et la maitrise des poids et des coûts.